Réformes axées sur le client
En décembre 2019, les Autorités canadiennes en valeurs mobilières ont apporté des modifications réglementaires mettant en œuvre les réformes axées sur le client. En raison de la Covid-19, la date de mise en œuvre de la réforme a été reportée à 2021.
Le premier ensemble de réformes porte sur les conflits d’intérêts qui existent entre vous, nos clients, et Conseils en placement Raymond James Ltée ou votre gestionnaire de portefeuille.
Alors que ces réformes visent à garantir une meilleure expérience pour vous et le client, cette première étape portera sur les conflits d’intérêts qui peuvent exister dans la relation client-conseiller. Toutes les sociétés inscrites sont tenues de prendre des mesures raisonnables pour cerner les conflits d’intérêts importants actuels, et tout conflit d’intérêts important qui est raisonnablement prévisible, entre le client et Conseils en placement Raymond James Ltée ou toute personne agissant en notre nom.
En tant qu’épargnant, il est important que vous soyez conscient des conflits existants et que vous les compreniez. Tout conflit important doit vous être communiqué par écrit. Cette divulgation doit comprendre une description : (a) de la nature et de l’étendue du conflit d’intérêts, (b) de l’impact potentiel et du risque que le conflit pourrait représenter pour vous et (c) de la manière dont le conflit a été, ou sera, traité. Lorsqu’un conflit d’intérêts existe ou pourrait survenir entre un client et un conseiller, il est attendu que ce conflit sera traité au mieux de vos intérêts.
Nous soutenons pleinement les mesures prises par nos régulateurs dans le cadre des réformes axées sur le client et nous avons toujours pensé que toute action que nous entreprenons doit être dans l’intérêt de notre client. Si nos conditions générales ont toujours fait état des conflits d’intérêts possibles et de la manière dont nous les gérons, les réformes axées sur le client nous donnent une nouvelle occasion de les examiner, d’en repérer éventuellement de nouveaux et, surtout, de veiller à toujours à agir dans votre intérêt.
Si des mises à jour sont nécessaires ou si de nouveaux conflits doivent être divulgués, ils seront publiés sur notre site Web.
Si vous avez des questions ou des préoccupations à propos de conflits d’intérêts ou de tout autre sujet, vous ne devriez jamais hésiter à contacter votre gestionnaire de portefeuille pour qu’il fournisse une explication ou un complément d’information. N’hésitez pas non plus à nous contacter directement. Nous vous remercions pour votre soutien continu.
- 200 rue King Ouest Suite 1902 Toronto, ON M5H 3T4
- T 416.777.7113
- Carte et itinéraire
- Carte et itinéraire
David Tasker
Président, Conseils en placement Raymond James Ltée
[email protected]
Téléphone : 416.777.7113
© 2025 Conseils en placement Raymond James Ltée
Avis juridique | Confidentialité | Gérez vos préférences de témoins