Notre histoire

Transmise d’une génération à l’autre

Notre engagement qui consiste à établir une relation fondée sur l’intégrité, l’indépendance, le service et la performance est démontré par le fait que des générations d’investisseurs ont continué au fil des ans à nous confier la gestion de leur patrimoine au cours d’innombrables cycles du marché.

L’histoire de MacDougall, MacDougall & MacTier a débuté en 1840 à Montréal lorsque Donald Lorn MacDougall est devenu l’un des premiers courtiers de Montréal. En 1849, il a fondé MacDougall Brothers, permettant d’établir les racines de MacDougall, MacDougall & MacTier. Reconnu de plus en plus comme étant leader dans le secteur des placements, en 1874, il devient membre fondateur de la Bourse de Montréal.

Pendant plus de 100 ans, la firme a continué à prospérer et alors que de plus en plus de familles se sont engagées, les piliers d’intégrité, d’indépendance, de service et de performance sont demeurés nos principes directeurs.

En septembre 2016, MacDougall, MacDougall & MacTier Inc., mieux connue sous le nom de 3Macs et Les Conseillers en Placements MacDougall Inc. se sont joints à Raymond James pour devenir 3Macs, une division de Raymond James Ltée et Conseils en placement Raymond James Ltée. Conseils en placement Raymond James Ltée continuera de fournir des conseils en matière de placement adaptés aux besoins des particuliers, des clients institutionnels, des caisses de retraite et des fondations. Ce nouveau partenariat contribuera à la création du courtier en valeurs mobilières indépendant le plus important au Canada.  Notre engagement qui vise à fournir des solutions de placement de premier plan et un service exceptionnel nous a permis d’attirer les conseillers en placement les plus talentueux et chevronnés de notre secteur qui partagent nos valeurs fondamentales.