Gouvernance et surveillance

Nous visons haut

Ayant une obligation fiduciaire envers nos clients, Conseils en placement Raymond James Ltée s’engage à observer les plus hautes normes de gouvernance et de surveillance fixées par les organismes de réglementation et à adhérer à des politiques et contrôles internes robustes.  Notre engagement inébranlable envers des normes élevées nous a valu la confiance de plusieurs générations de clients en ce qui a trait à la gestion de leur patrimoine.

Organismes de réglementation

En tant que filiale en propriété exclusive de Raymond James Ltée, Conseils en placement Raymond James Ltée est principalement réglementée et régie par la commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique. Conseils en placement Raymond James est également soumise à la surveillance et inscrite auprès des commissions de valeurs mobilières des provinces du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario, du Manitoba, de l’Alberta et auprès de l’Autorité des marchés financiers, régulateur intégré du Québec ainsi qu’auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Code de déontologie des analystes financiers agréés (CFA)

La firme et nos gestionnaires de portefeuille respectent le code de déontologie et les normes de conduite professionnelle ainsi que le code de déontologie des conseillers établis par le Chartered Financial Analyst Institute qui veille à ce que tous les employés adhèrent à une norme élevée en matière de compétence, de divulgation, de professionnalisme, de jugement, de tenue de dossiers et de comportement éthique.

 

Politiques et contrôles internes solides

Conseils en placement Raymond James Ltée et ses gestionnaires de portefeuille sont également assujettis à une charte solide de politiques et contrôles internes qui sont régulièrement revus et mis à jour afin d’assurer le plus haut niveau de conformité.

Audits indépendants réguliers

L’équipe expérimentée de PricewaterhouseCoopers effectue régulièrement des audits indépendants afin d’examiner les fonctions financières et la gestion du risque.

Ségrégation des comptes

Les clients ont la liberté de confier la garde de leurs actifs à Raymond James Ltée, notre société mère, ou de désigner un gardien de titres de leur choix.  Lorsque la garde des actifs est confiée à Raymond James, les clients obtiennent un rapport détaillé par le biais de notre demande d’accès de compte en ligne.